Crédit-photo Le Télégramme Quimperlé du 1er octobre 2020

Article du Télégramme le 1er Octobre 2020

L’ancienne pharmacie de la rue Brémond-d’Ars, à Quimperlé, a été entièrement relookée. Cette maison à colombages du XVIe siècle abrite désormais une boutique et des chambres d’hôtes.

De l’ancienne pharmacie de la rue Brémond-d’Ars, la boutique-appartement L’échappée belle en a gardé les meubles en bois d’apothicaire. Mais les lieux n’ont plus grand-chose à voir avec l’officine de jadis et l’esprit y est résolument dédié aux intérieurs et à toutes ces petites choses qui améliorent le bien-être quotidien. Les éléments de décoration (meubles, luminaires, vaisselle, faïences, cristal et céramiques) sont chinés ou créés par des designers contemporains, les étagères mêlent épicerie fine, cosmétiques, ou encore bougies délicatement odorantes, papeterie stylisée et linge de maison en chanvre, lin ou coton bio. On y trouve aussi une sélection de champagnes, de liqueurs et de vins de petits producteurs dont une cuvée spéciale « L’échappée belle ». « Tous ces produits sont issus de l’agriculture biologique et de l’artisanat éco-responsable et local » souligne Jean, qui a ouvert le lieu avec Cécile, il y a 10 jours.

Dormir dans une maison du XVIe siècle

Les œuvres de l’artiste bannalécoise Brigitte Dautrême et les créations rédenoises de Pousse de carton contribuent à l’atmosphère chaleureuse des lieux. Ce concept-store se complète de chambres d’hôtes lumineuses, à la décoration atypique, à l’étage de cette maison à colombages du XVIe siècle, qui dissimule un petit jardin de ville à l’arrière.

Pratique

Concept-store et maison d’hôte L’échappée belle. 10, rue Brémond d’Ars. Ouvert le lundi et du mercredi au samedi, de 9 h 30 à 13 h, et de 15 h à 19 h (en continu le samedi), et le dimanche matin, de 9 h 30 à 13 h.

Lire l’article du Télégramme

Share
Haut