
C’est à Quimperlé que Serge Marzin s’est installé pour un mois. Plusieurs techniques sont déployées pour des œuvres magnifiques et originales. Estampes, gravures avec la technique du burin sur cuivre, gravures en taille douce, xylographies ou gravures sur bois debout, attirent le regard. Serge Marzin est un des rares professionnels en France à utiliser la technique du bois de bout, perpendiculairement à la fibre. Ses sources d’inspiration sont le végétal et l’être humain. Il se dégage de ses compositions d’une ligne pure et débordantes de vie une grande poésie et une forte intensité.
Tags:expositions
Related posts
Exposition Gwennaël Romac-octobre 2025
L’envie de s’exprimer par la gravure a toujours été omniprésente dans son quotidien. Il s’investit dans la taille douce, se ré-approprie l …
Exposition de Linogravures-tifenn_art_o
La linogravure est une technique de gravure en taille d’épargne, proche de la gravure sur bois, et se pratique sur un matériau particulier, le l …
Programme des expos 2025 -L’échappée Belle
Peintures de Jean Michel Mefort ( artiste peintre ) Encres sur papier, Tifenn _ art Elsa kadem ( plasticienne) Anne-Laure Hecke ( artiste sculpteur) Jean-Yves Boislève ( graveur ) Gwenaël Romac graveur, aquarelliste Serge Marzin ( artiste, graveur , buriniste )





