Il choisit la voie de l’architecture, comme seule voie raisonnable pour une expression au cœur du quotidien de chacun.
La création d’espaces de vie, au service du bien vivre de ses occupants mobilise un esprit de créativité, de synthèse des besoins et contraintes et de rigueur qui sont le fil conducteur de sa démarche.
La gravure comme expression artistique est arrivée très tôt. Une presse taille-douce est arrivée chez lui à l’âge de ses dix ans, il a pu s’initier à la taille douce et reproduire ses dessins, ses projections imaginaires avec les tirages multiples permettant un plus grand partage. La mer et les espaces naturels sont déjà un sujet de prédilection.
Les études d’architecture semblant une voie plus sage, il s’investira dans le métier.
En 2021, à la suite de son installation à Quimperlé, l’envie d’expression gravée se fait plus présente. En plus
de l’espace architectural à vivre, la perspective graphique permettant de se projeter à travers son propre imaginaire devient raisonnablement indispensable.
Un atelier complet est installé, permettant de s’investir pleinement dans la taille douce. Il se ré-approprie les techniques de l’aquatinte puis de la manière noire.
La peinture est restée par l’intermédiaire de l’aquarelle une méthode d’illustration et de partage des esquisses des projets architecturaux pour l’essentiel de la pratique et ponctuellement quelques paysages.
L’attrait de la couleur, du pigment brut et mat se faisant plus insistant, il se met récemment à l’exploration de la gouache toujours dans ses thèmes de prédilection.
Aujourd’hui ses inspirations se tournent vers les espaces à habiter au sens large.

Ce sont des fenêtres ouvertes sur le paysage souvent maritime, paysage ou l’être humain est présent, déjà passé, a laissé des
traces de ses façons d’habiter.
Ce sont des espaces à contempler, à investir par l’imagination, des invitations à se poser.

Tags:
Haut