L’échappée Belle présente durant le mois de mai 2023 des œuvres récentes de Sylvie Tubiana en lien avec le Japon. Un travail réalisé en 2021 associant textile et photographie
« Tisser des liens » et de la vaisselle en cuisson Raku. La série « Tisser des liens » a été réalisée à partir de tissu de kimono anciens sur lesquels ont été projeté des images ayant
un rapport avec le graphisme des textiles. Ces projections ont été photographié puis imprimé sur papier Kozo. Photographie et morceau de tissu sont ensuite associés en diptyque.
Un travail de mise en scène, qui grâce à la transparence de la lumière projetée nous emmène dans un monde délicat, subtil et onirique reliant orient et occident.
« Toute image est pour moi un matériau de base, un point de départ. Ce qui m’intéresse avant tout c’est l’association de plusieurs éléments d’apparence banale dont l’assemblage va précisément faire surgir du poétique, voire de l’incongru.Cette série photographique inscrit dans le cheminement artistique de Sylvie.

La vaisselle cuisson Raku rehaussée de formes géométriques associe le noir et le blanc, le lisse et le rugueux. Une ligne de vaisselle simple et tactile. Assiettes carrés rectangulaires, gobelets, coupes , vases. Pièces uniques.

Haut