Opération soutien aux commerces de proximité
« Communiqué « opération soutien aux commerces de proximité »
Afin de soutenir les commerces de proximité, nous souhaitons durant cet été mettre l’accent sur ces commerces au bénéfice de tous. Nous continuons cette opération avec un nouveau commerce installé depuis juillet 2020 à Quimperlé : « L’Échappée Belle ».
Cécile Danielou, 50 ans, et Jean-Yves Rannou, 61 ans, originaires de Saint Pol de Léon et Quimper, sont Quimperlois depuis 20 ans. Auparavant, ils tenaient une activité de chambres d’hôtes en campagne non loin de Quimperlé. Décidés à poursuivre leur projet de chambres d’hôtes mais en centre-ville, le déménagement de l’ancienne pharmacie 10 rue Bremond d’Ars a été l’opportunité pour un nouveau projet. Dans un premier temps, l’Échappée Belle proposait deux chambres d’hôtes, puis devant le potentiel du bâtiment, très vite l’idée de créer un espace boutique mêlant brocante et contemporain fait son chemin. Disposés sur les étagères du mobilier de métiers de l’ancienne pharmacie, on y trouve un coin épicerie fine proposant des produits locaux : les terrines de Christine Le Tennier Rosporden, l’herboristerie de L’Arpente Poullan s/Mer, le café torréfaction l’Atelier du café d’Oriant Lorient et bien d’autres références, ainsi que du dépôt vente. Chaque mois, une exposition d’artistes est mise en lumière : gravures, photos, peintures, sculptures.
Pour un accueil détente prolongé, passez à l’arrière de la boutique dans une cours discrète où vos hôtes vous proposeront une restauration salon avec rillettes, tapas, plateau charcuterie et bien d’autres surprises. Dans un décor vintage.
Vous aimez la décoration ancienne comme moderne, chinez le petit objet pour soi ou pour offrir, vous détendre avec un verre et des tapas et terminer la nuit dans une chambre décorée au petit soin par Cécile ? Alors L’Échappée Belle est définitivement inscrite sur votre livre boutique de cœur !
Merci à Cécile et Jean-Yves de nous avoir accueillis. »